Events Strong Lock / Soloist Academy - Piano Recital

Friday, July 19th at 8:30 pm
Saya HASHINO and Itamar GOLAN

Dates of availabilities

  • Le 19/07/2019

Contact

 Itamar GOLAN, piano
Il émigre en Israël avec ses parents à l'âge d'un an. Il étudie le piano avec Lara Vodovoz et Emmanuel Krazovsky et donne son premier récital à l'âge de sept ans.
De 1985 à 1989, une bourse de l'American-Israeli Cultural Foundation lui permet de poursuivre sa formation aux États-Unis au New England Conservatory de Boston auprès de Leonard Shure et Patricia Zander. Il travaille également la musique de chambre avec Chaim Taub.
Il débute alors une carrière de soliste et de chambriste aux États-Unis et en Israël. Sa renommée s'étend et il est rapidement un musicien de chambre très demandé se produisant aux côtés de partenaires comme Barbara Hendricks, Maxim Vengerov, Shlomo Mintz, Mischa Maisky, Matt Haimovitz, Tabea Zimmermann, Ida Haendel, Julian Rachlin, etc. Il est invité par les salles de concert et les festivals les plus prestigieux, Ravenne, Chicago, Tanglewood, Salzbourg, Édimbourg, Verbier et Lucerne. Il a également joué en soliste avec l'Orchestre philharmonique d'Israël et l'Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Zubin Mehta.
De 1991 à 1994, il enseigne à la Manhattan School of Music à New York et il est actuellement professeur de musique de chambre au Conservatoire de Paris.

Saya HASHINO, piano
Diplômée Bachelor de Geidai (Université Nationale des Beaux-Arts et Musique de Tokyo), elle y occupe jusqu'en 2002 le poste d'accompagnatrice et d’assistante. Diplômée Master de soliste de piano à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2005, elle y reçoit le prix Georges Filipinetti. En 2009 elle parfait sa formation et la termine avec l'obtention du Master de soliste d'orgue, assorti du Prix spécial Pierre Segond en 2007 et 2009. Elle est lauréate de différents concours
internationaux: 1er Prix du Concours Himes au
Japon, 3ème Prix du A.M.A Calabria 14 Concorso
Internazionale Pianistico en Italie, ainsi que le Prix
spécial d'encouragement du jury et celui de la
meilleure interprète de musique française lors du
6ème Concours International de Piano Altesse
Royale Lalla Meryem au Maroc, finaliste du 7ème concours international de musique Jean Françaix au piano en France. Diplôme du 1er concours international d’orgue Bach/ Liszt à Erfurt-Weimar-Merseburg et ainsi que le 2ème concours international d’orgue Daniel Herz à Brixen.

Saya Hashino se produit comme soliste, chambriste et musicienne d’orchestre, au piano, orgue et clavecin avec des orchestres tels que l'Orchestre de la Suisse Romande et l'Orchestre de Chambre de Genève et Ensemble Contrechamps ainsi que dans de nom- breux festivals internationaux. Actuellement, elle occupe le poste d’accompagnatrice nommée à la Haute Ecole de Musique de Genève et d'organiste titulaire de l'Eglise Néer- landaise Protestante de Genève. Elle est également pianiste du Lémanic Modern En- semble, de l'Amadeus Piano Quartet avec Robert Zimansky au violon, Verena Schweizer à l’alto et Stephan Rieckhoff au violoncelle et Duo Saxo et Piano avec Vincent Barras aux saxophones. Très active également dans le domaine de la musique contemporaine, elle la pratique sous différentes formes. Entre 2012-2015, elle a enseigné, en tant que professeure invitée, l’ensemble et solo de piano de musique contemporaine à la Haute école de musique de Lausanne.
Saya Hashino est la fondatrice et professeur de Soloist Academy à Crozet en France avec Dmitry Rasul-Kareyev, Michel Westphal et Stephan Rieckhoff depuis 2016.

To discover